Sélectionner une page

Bienvenue sur Tram-Riders

Windsurf – wingfoil – sup et autre

Vent d’autan ou Tramontane en Occitanie

Les derniers articles

Marinade 2024 !

Marinade 2024 !

28 janvier 2024, c’est la première marinade de l’année et nous espérons que c’est le début d’une longue série. Le...

lire plus
Plus au sud !

Plus au sud !

Dicton du jour : " Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort". Nous avons...

lire plus
Journée magique

Journée magique

Oui la journée à été extra car animée par un excellent magicien de type Garcimore :chi chi regardez elle est là ! hop...

lire plus

La petite histoire du site

La naissance

Un groupe de windsurfers d'Occitanie fréquente assidument le (feu) forum Directwind. Se sentant un peu à l'étroit sur leur seul topic régional, qui est alimenté de plusieurs dizaines de posts par jour allant du troll politique, au planning par 8 noeuds en 4.2, à la dernière photo de Clio 16S, ils lancent l'idée d'un forum rien qu'à eux.

Les Fondateurs

Manu31, W31, Windstorming, Phil09, Joker (le troll interplanétaire) et David/Ralaoups sont au démarrage de l'aventure.

Il y a aussi les  supporters / promoteurs de la première heure  : Bencru, Jojo, Tariket, Kaskapointe, Lolo5050, Meduse, lol, zurfer et j'en oublie sans doute.

Et bien sur Sandrine à qui nous devons les milliers de photos du site toujours partante pour mitrailler nos exploits !

Les premiers bords

Après quelques discussions sur nos besoins et nos envies, un site voit le jour : Tram-Riders est né le 28 Septembre 2010 !

Il n'a pas vocation à concurrencer les forums déjà existants mais juste à remplir sa fonction première : faire connaissance, co voiturer et ramener de bons souvenirs des navigations en Occitanie.

Quelques années après

L'euphorie des repas Tram-riders, des tshirs et autres grosse production de stickers est passée mais le site a rempli sa fonction : réunir des windsurfers locaux et partager de bons moments.

Bien que largement concurrencé par Facebook et autres , Tram-riders est toujours là.  Merci à vous tous, simples lecteurs, contributeurs, donateurs qui nous  encouragez.